Chargé d'affaires H/F

Réf: 31715729500021/56/01/SI
13/12/2021
Morbihan

Crée en 1979, notre client est la concrétisation d’un amour du bois présent dans la famille depuis plus de deux siècles. L’entreprise conçoit et fabrique des menuiseries-bois d’art, tout en contribuant à perpétuer un savoir-faire et des techniques ancestrales. Elle propose également la conception et la fabrication sur mesure d’ouvrages traditionnels, et des réalisations dans un style moderne adapté aux architectures les plus contemporaines. Elle réunit trois pratiques complémentaires autour de la restauration et de la création d’ouvrages et meubles en bois : un atelier d’ébénisterie, un atelier de menuiserie d’art et de sculpture ornementale et un atelier de dorure sur bois.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’affaires H/F.

 

Missions

Le poste se situe à mi-chemin entre la relation client et la réalisation des travaux. Vous êtes un(e) manager, un(e) chef(fe) de projet, un(e) gestionnaire et un(e) technicien(ne) qui gère ses chantiers comme des centres de profit en intervenant à toutes les phases (du chiffrage à la réception client).

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Manager, coordonner des équipes chantier,
  • Planifier et organiser les chantiers, en assurer l’exécution, de la demande à la réception par le client,
  • Assurer la bonne gestion et la rentabilité des chantiers,
  • Assurer le suivi ou le développement commercial.

De relationnel aisé, vous êtes doté(e) d’un bon sens commercial. Véritable meneur(se), vous faites preuve d’organisation, de méthode et de réactivité. Disponible, et dans l’anticipation des problématiques, vous êtes force de proposition et de solution.

Vous avez idéalement un Bac+2 (type BTS bâtiment) et entre 3 et 5 ans d’expérience dans le métier.

Vous possédez des connaissances en menuiserie traditionnelle et ébénisterie d’art, et savez chiffrer un projet et gérer un budget.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique et idéalement MS Project et les logiciels de dessin Autocad, Topsolid.

La maîtrise de l’anglais ou du russe est un plus.